Passionné par toutes les étapes de la production qu’il pratique depuis maintenant plusieurs années et peaufine au fil de nombreuses rencontres décisives, quoi de plus naturel pour Samuel Berdah que de mettre à profit son expérience et son apprentissage, en créant en 2016 The Wall, son propre studio de mastering, de mixage et de production à Metz (57).

Since every step in the music production process has become a passion for years through hours of work and tons of meetings, offering his expertise and experience has become quite natural for Samuel Berdah with the creation of The Wall in 2016, his own mastering, mixing and production studio in Metz (57).


Au-delà du studio

Après avoir commencé dès 2010 les productions et djs sets en duo avec Philippe Binda sous le nom de Club Bizarre, dans sa propre région (Lorraine) puis bien au-delà – de Paris à Tel-Aviv en passant par Madrid –, Samuel Berdah croise en 2012 la route du musicien Franz Kirmann (Londres) dont il devient l’associé en prenant la direction artistique de Days of Being Wild. Ensemble, ils inventent le live éponyme, véritable suite logique du label fondé en 2009. Né d’une soif commune de création de musique électronique sans l’assistance d’un ordinateur, il donne à voir et à entendre une performance brute flirtant autant avec la techno qu'avec les codes de la pop et de la new wave.

Beyond the studio

Samuel Berdah started touring and producing with Philippe Binda back in 2010 under the name of Club Bizarre, first around Metz, and then all over Europe. In 2012, Samuel meets with Franz Kirmann, a french folk living in London and running a leftfield electronic music label called Days of Being Wild, and quickly takes the responsibility of the label's artistic direction. The duo will create the eponymous live act, a logical follow up from their label of the same name, founded in 2009. This project was born from a common desire to perform electronic music live without computer and to present a rawer performance, blending techno and dance floor influences while borrowing from pop and new waves’s musical codes.